026 351 15 40 – www.gerama.ch

 
 
Le projet - Vivre à Avenches
Le projet

Vivre à Avenches

Moyen de communicationPopulation
- CFF, ligne Lausanne-Lys
- TPF, ligne Fibourg-Domdidier
- Autoroute A1
Nombre d'habitants :
4'030 au 31 décembre 2014

 

PRESENTATION DE LA VILLE D'AVENCHES

De par sa richesse de son passé historique, la ville d'Avenches présente de nombreux monuments et vestiges témoignant de ses deux mille ans d'existence.

Sur le site romain d'Aventicum, on peut visiter l'amphithéâtre (l'un des mieux conservés de Suisse), le théâtre romain, les thermes du forum et le sanctuaire du Cigognier, on peut aussi monter sur la seule tour encore intacte de l'enceinte romaine, la tour de la Tornallaz.

Non loin, la vieille ville offre des témoignages historiques d'importance avec son château, l'un des plus beaux châteaux de style Renaissance du canton de Vaud; l'Église réformée de Marie- Madeleine; l'Hôtel de Ville; la rue Centrale et ses portiques en arcades et ses fontaines; et bien d'autres.

Une nature préservée

Située entre deux lacs, au coeur de la plaine de la Broye, Avenches séduit par la variété et la douceur de son paysage. Les réserves naturelles alentour, les vignobles en terrasses, les plages et les rives ainsi que les vallons verdoyant offrent, été comme hiver, de belles possibilités de randonnées pédestres, équestres ou cyclables, des activités nautiques et mille découvertes à faire.

Une ville culturelle

L'amphithéâtre d'Avenches accueille chaque année de nombreuses manifestations d'envergure. Parmi les plus importantes, le Festival d'Opéra d'Avenches, Rock Oz'Arènes et l'Aventicum Musical Parade qui ont lieu tous trois en été.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site suivant : www.commune-avenches.ch